l'énorme petit festival #28

Hippolyte Thillard
Hippolyte Thillard

Expositions - Parcours de L'Art 2022

press to zoom
Savana Elahcene
Savana Elahcene

Expositions - Parcours de L'Art 2022

press to zoom
Inès Assoual
Inès Assoual

Expositions - Parcours de L'Art 2022

press to zoom
Hippolyte Thillard
Hippolyte Thillard

Expositions - Parcours de L'Art 2022

press to zoom
1/7

traces du futur

La 28ème édition du Parcours de l’Art présentera de la peinture, de la sculpture, de la gravure, de la vidéo, de la céramique, de la photographie, des installations ainsi que des performances d’artistes venu.e.s de Corée du Sud, d’Italie et de toute la France.


Les œuvres nous questionneront poétiquement sur les frottements entre les mondes réels et virtuels qui irriguent nos vies contemporaines et sur les traces passées et futures laissées par notre présence au monde.

 

ParcoursdelArt28.jpg

les expositions

cloîte saint-louis

cloître saint-louis

église des célestins

maison jean vilar

chapelle des cordeliers

 

Il est des manifestations qui tiennent particulièrement au cœur de la Cité des Papes : le Parcours de l’Art fait partie de ces temps forts qui ponctuent avec grâce les couleurs de l’automne avignonnais. À travers des expositions de grande qualité, des performances et des ateliers, ce festival d’art contemporain tiendra, j’en suis certaine, toutes ses promesses.

Je suis heureuse d’accueillir dans les lieux patrimoniaux municipaux cette 28e édition qui questionnera les « traces du futur ». Dans une ville qui met tout en œuvre pour célébrer comme il se doit la culture à travers le programme Terre de Culture 2025, cela prend tout son sens.

Bon Parcours à toutes et tous !

Cécile Helle
Maire d'Avignon

"

"

 

Avignon est résolument tournée vers la culture et ce ne sont pas les passionnés d’art contemporain qui diront le contraire ! Chaque année, le Parcours de l’Art contribue à la diversité et à la richesse culturelle d’une ville que l’on identifie plutôt à son patrimoine et à son festival international de théâtre. Un grand merci à celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour en faire un rendez-vous incontournable en Région Sud !

Renaud Muselier
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président délégué de Régions de France

"

"

LogoTerreCultureNoir.png
Cécile-Helle,-Maire-d'Avignon-©-Ville-d'Avignon-.jpg
Renaud Muselier (1) copie.jpg

Trouvez plus d'idées pour vous rendre

ou séjourner à Avignon

Kayak-Logo copie.jpg

Guide Touristique sur Avignon