top of page
PDA29_Ricochets.jpg

6 - 22 octobre 2023

C’est autour de l’eau, ressource rare et menacée mais élément poétique, universel, puissant, inspirant et politique que nous vous convions pour cette 29ème édition.

Au fil des ans, le Parcours de l’art s’étoffe, se consolide et se professionnalise. 

Cette année, nous accueillons plus d’artistes. Nous investissons plus de lieux d’Avignon, tant intra qu’extra muros. Nous organisons plus d’évènements et pensons à tous les publics, jeunes et adultes, valides ou en situation de handicap, français et étrangers.

Et pour la première fois, nous organisons une résidence d’artiste. Croyant à la puissance de l’art et aux forces collaboratives des acteurices du territoire pour créer du lien et faire sens, les fresques originales de cette première résidence seront à découvrir sur les murs de la cité.

Nous remercions les nombreux.ses bénévoles, partenaires, mécènes et membres de l’association qui rendent cette aventure possible.

Nous pensons déjà à la 30ème édition et avons besoin de vous pour la rendre inoubliable. Rejoignez-nous, adhérez à l’association !

EDITO 

 

Une nouvelle fois, le collectif du Parcours de l’Art a imaginé un itinéraire exceptionnel d’œuvres contemporaines à découvrir au sein des lieux patrimoniaux avignonnais. Ce parcours suivra le fil de l’eau, thème on ne peut plus actuel et précieux, à l’heure où la Ville d’Avignon est totalement mobilisée pour sensibiliser le plus grand nombre aux économies d’eau, dans le cadre de son Plan Local pour le Climat mais aussi en lien avec le Plan d’action national pour une gestion résiliente et concertée de l’eau. Ainsi, je me réjouis que cet autre patrimoine inestimable devienne une ressource première d’inspiration pour les artistes accueillis lors de cette 29e édition. Ils viennent s’inscrire tout naturellement dans notre programme Avignon, Terre de Culture 2025, pour célébrer la culture sous toutes ses formes.

Bon festival d’art contemporain à toutes et tous !

 

Cécile HELLE

Maire d’Avignon

LogoTerreCultureNoir.png
Cécile Helle, Maire d'Avignon © Ville d'Avignon .jpg

La culture, sous toutes ses formes, est profondément inscrite dans l’ADN de la ville d’Avignon. En mettant à l’honneur chaque année l’art contemporain, le Parcours de l’Art d’Avignon place la créativité et l’audace au cœur de sa proposition artistique. Parce qu’en Avignon, il y en a pour tous, et pour tous les goûts quand on est passionné de culture ! Merci pour votre engagement qui permet à la Région Sud de rayonner partout dans le monde ! 

 

Renaud Muselier

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Président délégué de Régions de France

Muselier-EDITO-Petit (002).jpg
logos_partenaires.jpg
bottom of page