Adhérer à l'association Parcours de l'art, c’est adhérer au projet, à une vision.

Une envie qui devient commune !

L'équipe du Parcours de l’art a réfléchi à un système d’adhésion qui soit le reflet de ses valeurs : le partage, la découverte, le respect de l’environnement…

 

En tant qu’adhérent vous devenez de facto un acteur culturel au sein de l’association via votre pouvoir de vote lors de l’assemblée générale. Nous réfléchissons également à vous faire bénéficier d’actions  culturelles dédiées pendant l’année.

L’adhésion est aussi pour l’association un apport qui contribue à développer ses actions et aller plus loin dans sa vision au service des artistes et des publics.

Notre système d’adhésion se décline donc en 6 propositions pour que chacun puisse soutenir le Parcours de l'art avec le message qui lui tient à coeur. 

1. ADHÉSION ENFANT (-18) ET ÉTUDIANT

Adhésion standard qui permet aux jeunes et aux étudiants de participer à la vie du Parcours de l’art.

2. ADHÉSION SOLO

Adhésion standard qui vous permet de participer à la vie du Parcours de l’art.

 

3. ADHÉSION DUO

Idéale pour les couples ou les duos amicaux qui souhaitent s’engager ensemble, elle peut aussi s’offrir en cadeau.

Offrir une carte d’adhérent est un moyen de partager, de faire découvrir ou d’initier une personne de votre choix aux arts visuels. Une porte ouverte vers la culture.

 

4. ADHÉSION SUSPENDUE

Lors de votre adhésion, vous offrez une carte d’adhérent à une personne repérée par un partenaire social du Parcours de l’art (CCAS, Mission Locale, et autres institutions).

Cette adhésion permet d’inviter un public non initié a participer à la vie culturelle et peut-être découvrir notre patrimoine avignonnais.

Nous faciliterons, si les deux personnes le souhaitent, une rencontre afin de créer un lien.

 

5. ADHÉSION CARBONE

Cette adhésion est une forme novatrice qui fait de notre association un acteur environnemental fort et impliqué dans le respect des pratiques écologiques.

Chaque adhérent qui la souscrit achète un arbre grâce à un partenariat que nous avons noué avec la pépinière ROUY située à Saint-Etienne-du-Grés, dont le travail est reconnu à Haute Valeur Environnementale.

Ces arbres seront plantés chaque année à l’automne dans des espaces mis à la disposition du Parcours de l’art par la mairie d’Avignon dans le cadre du plan d’actions de la Charte de l’arbre en faveur d’un développement durable du patrimoine arboré de la Ville dont l’association sera signataire et partenaire.

Ce projet « Parcours de l’arbre » sera chapeauté par un étudiant désireux de participer à une action éco-culturelle, chaque arbre planté sera baptisé suivant le thème de l’année ( La Liberté en 2021).

Grâce à cette adhésion vous ne réduisez pas uniquement notre empreinte carbone à tous, vous participez à une dynamique qui ne fera que croître avec le temps pour un impact écologique durable.

 

6. MEMBRE BIENFAITEUR

Vous pouvez nous faire un don en numéraire, du montant de votre choix, ou en nature.

Notre association a de belles ambitions et vous pouvez nous aider à les atteindre.

Le Parcours de l’art étant reconnu d’utilité publique, un justificatif de don vous sera délivré pour votre déclaration fiscale.

Toute l’équipe est très heureuse de vous permettre d’adhérer à l’association et à son projet grâce à ces propositions qui, nous l’espérons, vous parleront et vous satisferont.

Elles sont le reflet de l’association dans sa sensibilité citoyenne, d’une envie d’action qui va au-delà de la culture et de l’art et d’une envie de participer au changement de notre société.

 

Pour adhérer, vous avez deux choix :

1/ Adhérer en ligne via le site Helloasso

2/ Télécharger le bulletin d'adhésion à remplir et l'envoyer par courrier