
nos mondes intérieurs
10 au 26 octobre 2025
​
Pour sa 31ème édition, le Parcours de l’Art, l’énorme petit festival, en écho à la programmation exceptionnelle de « Curiosité(s) Avignon terre de culture 2025 », vous invite à un voyage au cœur de « Nos mondes intérieurs ».
Les artistes pour guides, le festival sondera nos profondeurs intimes afin de mettre en lumière la richesse de nos sensibilités, la force de nos émotions et notre lien essentiel au vivant.
Qui mieux que l’art et les artistes peuvent incarner une résistance poétique, durable et émerveillée ? C’est pourquoi nous œuvrons avec passion à transmettre le sensible et affirmons notre conviction : l’art possède le pouvoir de transformer la cité et la société.
Chaque année notre maillage territorial se densifie davantage ; associations, structures sociales, institutions culturelles, publics variés mécènes fidèles et généreux nous accompagnent pour porter haut et fort les valeurs de responsabilité sociale et environnementale au cœur de chacune de nos actions.
Nous, partenaires, mécènes, bénévoles, vous attendons et avons besoin de vous.
Adhérez, soutenez, rejoignez, et venez découvrir le Parcours de l’Art sans modération !!!

les expositions
​
les événements

Chaque année la programmation du Parcours de l’Art, organisé par une équipe passionnée d’art contemporain et de nombreux bénévoles, suscite la surprise et la curiosité. Au cœur de l’automne, dans différents lieux patrimoniaux ou emblématiques de la ville, l’édition 2025 ne dérogera pas à la règle, tant ses « mondes intérieurs », thématique choisie cette année, toucheront le cœur des visiteurs. Misant sur l’accessibilité et la médiation, ce festival a tout pour plaire à différents publics, croisant expositions, conférences, projections et évènements festifs.
Belles découvertes et bon Parcours dans l’art contemporain,
à toutes et tous.
Cécile HELLE
Maire d’Avignon
Pour sa 31ème édition, le Parcours de l’Art investit de nouveau Avignon et rend hommage à son patrimoine en faisant vivre l’art contemporain dans ses lieux emblématiques. Placé cette année sous le signe de « nos mondes intérieurs », le festival questionnera l’intime, la conscience, le non visible et le non-dit. Et pour célébrer les 140 ans de l’amitié franco-coréenne, le photographe Byung-Hun Min viendra faire briller nos paysages provençaux sous son objectif. Rendez-vous en octobre pour cette belle manifestation, qui fait rayonner la culture en région Sud !
​
Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président délégué de Régions de France
