top of page
PDA30_A3-test.jpg

corps et mouvement

Pour fêter ses 30 ans, le Parcours de l’Art a souhaité célébrer le corps et le mouvement.

Cette édition olympique spectaculaire a été l’occasion pour les artistes de questionner le corps dans tous ses états, pas de compétition mais un frottement d’œuvres multiples, écho de notre monde pluriel.

Corps singuliers évoluant dans le vaste corps collectif, corps évoqués, représentés, filmés, absents, dansants, chantants, performatifs, politiques et poétiques qui deviennent langage. Des corps multiples et divers porteurs d’histoires mis en lumière par les artistes et leurs talents. 

​

​Les corps ont célébrés aussi la belle aventure collective du Parcours de l’Art, chaîne de bénévoles passionné.e.s qui, au fil des années et des décennies, portent haut et fort la puissance de l’art au cœur de notre ville. Grâce à des financements qui se diversifient, à des mécènes qui renforcent leur présence, le Parcours de l’Art se professionnalise : augmentation de la rémunération des artistes, des lieux d’exposition, des événements et des médiations.

 

Et parce qu’un festival sans création n’en est pas vraiment un, le Parcours de l’Art a accueilli cette année trois résidences d’artistes, dont une création in situ, tout au long du festival à la chapelle des Cordeliers.

​

AFF_Web.jpg
Logos_Partenaires.png
bottom of page