les artistes
Cette année, 14 artistes ont été sélectionné par un jury composé de 6 acteur.ice.s de la vie artistique : Stéphane Peltier, artiste coup de cœur de l’édition #28 ; Julie Charrier, directrice artistique, réalisatrice, productrice ; Maud Jaquin, historienne de l’art, commissaire d’expositions ; Nathalie Amaé, créatrice de salons d’art internationaux ; Laurence Gurly, curatrice, collectionneuse d’art et Hélène Bertin, artiste plasticienne.
​
Le Parcours de l’Art a également réussi cette année, au delà de sa sélection officielle, à proposer 2 cartes blanches pour mettre à l’honneur des artistes qui lui sont proches.
​
Les œuvres ont eu pour écrins parmi les plus beaux lieux patrimoniaux de la ville, joyaux architecturaux du bas moyen-âge, comme la grandiose église des Célestins, la chapelle des Cordeliers, la fameuse Maison Jean Vilar, la remarquable cour du palais du Roure et le sublime cloître Saint-Louis.
Des lieux partenaires se sont également faits les relais de la monstration de cette édition : Petit Paradis, espace de création et d’exposition d'Alexandra de Laminne, le Centre Social et Culturel
Espace Pluriel de la Rocade ainsi que l'Espace Maif.
les artistes séléctionné.e.s
les artistes invités
gilbert bottalico
alain leonesi
Fondation François Schneider a enrichi cette année le Parcours de l’Art avec une vidéo de sa collection projetée à la Maison Jean Vilar, Elina de Guillaume Barth.
​
Unique en Europe par sa thématique centrée sur l’eau, Fondation François Schneider encourage la création à travers différentes initiatives dédiées au thème de l’eau, notamment un concours international, l’acquisition d’œuvres pour sa collection et l’organisation d’expositions dans son centre d’art.
​