En novembre dernier, les élèves des écoles de l’AMANDIER, SAINT GABRIEL et SCHEPPLER ont participé avec beaucoup d'intérêt à ces plantations qui rallient le monde de l'art à notre volonté prononcée d'alerter sur l'urgence écologique.


Nous avons décidé de mettre en place cette adhésion carbone* afin de montrer comment notre association souhaite véhiculer sa place dans les combats sociétaux actuels. En plus de l'idée d'économiser l'énergie du présent, nous contribuerons chaque année à la création d'énergie pour demain.


Sensibiliser les enfants aussi bien à l'Art (car les élèves de ces écoles bénéficieront à nouveau d'une visite avec médiation de nos différentes expositions lors de l'édition #28) qu'à l'importance de notre participation à tous dans la protection de notre environnement fait partie des engagements et des valeurs de toute l'équipe du Parcours de l’Art.


En 2021, 14 personnes ont choisi l’adhésion Carbone. Nous planterons donc les 11 arbres restants dans le courant 2022.

 


Si vous aussi vous voulez apporter votre arbre à l'édifice, rejoignez le Parcours de l'Art et choisissez l'adhésion Carbone !

* Adhésion Carbone : vous adhérez à l'association du Parcours de l'Art pour 40 € par an et vous permettez à nos équipes de planter un arbre à Avignon.