NOS VALEURS :
OUVERTURE, LIBERTÉ, PARTAGE

L’OUVERTURE : une prise de risque renouvelée


Chaque année, le Parcours de l’Art relance le défi de donner à voir de nouvelles formes de création. Il souligne la diversité des pratiques et fait émerger une connexion thématique entre des œuvres éclectiques.


LA LIBERTÉ : un cheminement physique et intellectuel


Le festival souhaite laisser à chacun le loisir de composer sa propre balade d’un lieu à l’autre, d’une œuvre à l’autre, pendant trois semaines. Moments poétiques et rendez-vous insolites ponctuent ce mouvement.


LE PARTAGE : des rencontres à tous les niveaux


Au sein de l’association, l’organisation collégiale répond à la volonté de progresser par des échanges paritaires. Pendant le festival, médiations et événements festifs font vivre l’expérience de l’art contemporain sur un mode convivial.

NOS PRINCIPES D’ACTION :
EXIGENCE, ÉNERGIE, CITOYENNETÉ

L’EXIGENCE : un engagement aux côtés des artistes actuels
Un Comité de sélection choisit les artistes pour leur démarche soutenue par une pensée construite et argumentée, pour la sensibilité et la vitalité de leur production.


L’ÉNERGIE : un choc esthétique entre le spectateur et l’œuvre
Le festival tient à ouvrir l’écrin de lieux exceptionnels aux visiteurs. Il investit dans une mise en lumière et une scénographie qui subliment les créations.


LA CITOYENNETÉ : la culture comme enjeu de civilisation
Les membres de l’association favorisent tout au long de l’année un rapprochement et un dialogue dynamique entre les artistes et l’ensemble des publics.

LE PARCOURS DE L'ART / 69 rue de la Bonneterie 84000 Avignon

 Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 13h au 04 90 89 89 88 / 06 46 78 98 90

contact@parcoursdelart.com