top of page
Jean_Vilar.png

maison jean vilar

8, rue de Mons

Mardi > dimanche de 14h à 18h

Vidéos Fondation François Schneider

Fondation François Schneider enrichit cette année le Parcours de l’Art d’une sélection de vidéos de sa collection qui sera projetée à la Maison Jean Vilar.

Unique en Europe par sa thématique centrée sur l’eau, Fondation François Schneider encourage la création à travers différentes initiatives dédiées au thème de l’eau, notamment un concours international, l’acquisition d’œuvres pour sa collection et l’organisation d’expositions dans son centre d’art.

Fondation_Francois_Schneider.png

l'artiste

Portrait-Camille-Goujon-copyright Patrick Gherdoussi.jpg
water store.jpg

camille goujon

Artiste plasticienne, réalisatrice de film d'animation

Camille Goujon est une artiste française née en 1977. Elle a été étudiante à la fac d’arts plastiques et à l’école des Beaux-Arts de Paris. Son éducation familiale la sensibilise très jeune aux problèmes écologiques. Étudiante, elle travaille déjà sur les questions de paysage industriel. En 2004, elle obtient une bourse d’échange avec Art Center College, Los Angeles. En 2007, elle reçoit la bourse de la Villa Médicis pour poursuivre ses recherches sur l’industrialisation de l’eau en Californie. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux musées en France et et elle est citée dans des ouvrages de référence sur l’art dont « Art et écologie » de Paul Ardenne, 2018. Elle a obtenu des résidences d’artistes au Japon, l’île d’Ouessant, au Parc de la Poudrerie Royal Miramas. Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques et privées, et ses films d’animations sont présentés dans des festivals internationaux. Elle vit et travaille à Marseille depuis 2018.

Maison Jean Vilar // 8, rue de Mons

Mardi > vendredi de 14h à 18h

Samedi > dimanche de 11h à 18h

bottom of page