24ème ÉDITION DU PARCOURS DE L'ART : « Voilà, »

Du 29 Sept au 21 oct 2018

VOILÀ…quelque chose comme une mise à plat…VOILÀ…quelque chose comme un panorama de créations d’aujourd’hui.
D’un lieu à l’autre du Parcours, des familles de pratiques se rencontrent, se confrontent, se complètent pour dresser un état des lieux de propositions artistiques dynamiques et actuelles.
Cette 24° édition du Parcours de l’Art se veut délibérément dialogue d’œuvres au présent et rencontres d’artistes en action.

Vous pouvez ici télécharger le catalogue de l'édition 2018

Retrouvez ici les notes d'intention des artistes exposés

Parcourir l’Art contemporain à Avignon en automne, c’est suivre les arcades ombragées du Cloître Saint-Louis et explorer ses trois niveaux, se plonger dans le clair-obscur de l’Église des Célestins et s’y perdre, se faufiler dans la Chapelle Saint Michel puis suivre la Sorgue le long de la rue des Teinturiers jusqu’à la salle Benoit XII. C’est aussi pénétrer au cœur de l’Hôtel de Forbin la Barben, s’aventurer jusqu’au Musée du Petit Palais et dans la cour lumineuse du Musée Calvet pour franchir, plus loin, le porche ouvragé du Palais du Roure. Prévoir, dans la foulée, une étape à la Maison de la Poésie et au Conservatoire du Grand Avignon. Après un détour par la Maison Jean Vilar, faire une pause à l’Ami Voyage en Compagnie et à la galerie Arts UP, enfin, clore la déambulation par l’espace de design RBC.

Retour en image sur l'édition 2018

LE PARCOURS DE L'ART / 69 rue de la Bonneterie 84000 Avignon

 Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 13h au 04 90 89 89 88 / 06 46 78 98 90

contact@parcoursdelart.com