le projet intergénérationnel


Pour moi la liberté...

" C’est de ne pas être esclave de ses sentiments, de l’autorité, de l’extérieur, du pouvoir. Comme disait Sartre, la liberté de l’un commence ou s’arrête celle de l’autre. "

(Lucien, 74 ans)

" Je suis un enfant, donc on m’interdit plus de choses qu’un adulte. La liberté pour moi, c’est de faire ce que l’on veut de bien, qu’on aime faire. La liberté c’est vague, c’est quelque chose qu’on peut pas trouver réellement, mais on peut la sentir. "

(Joshua, 10 ans)

" C’est de vivre tout le temps jeune, et de le rester. "

(Richard, 74 ans)
  
" C’est d’exprimer ce qu’on a envie, sans se soucier de ce que les autres pensent.
La lumière c’est la liberté. Lire c’est la liberté. "

(Claire-Marie, 67 ans)

" La liberté, c’est de bouger. C’est juste ça. moi je suis toujours libre. La liberté, on ne peut pas la toucher. C’est quelque chose qu’on ne voit pas réellement mais qu’on sent. "

(Milo 6 ans)

" Pouvoir exprimer ce qu’on est et ce qu’on aime, sans avoir peur du jugement des autres. "

(Charlie, 19 ans)

" Pour moi le livre c’est la liberté, car on apprend des choses que l’on ne connaissait pas. Je ne me suis jamais sentie privée de ma liberté. "

(Renata, 91 ans)


 

PHOTO-2021-10-07-12-11-28[2].jpg
PHOTO-2021-10-07-12-11-27[1].jpg

​©  Parcours de l'art

Des enfants, des jeunes et des personnes âgées ont visité le Parcours de l'Art, ensemble et à l'initiative d'Amélie Levadoux, animatrice de la Maison de retraite Saint-Roch à Avignon.


Déambulant au Cloître Saint-Louis et s'arrêtant devant l'œuvre de Mélanie Fontaine, nous souhaitons partager avec vous une partie de ce qu'ils se sont dits. À partir du thème de cette édition : la LIBERTÉ. 

Comme une carte souvenir, 

en les remerciant chaleureusement