
église des Célestins
Place des Corps Saints
Mardi > vendredi de 14h à 18h
Samedi > dimanche de 11h à 18h
Dispositif casques VR (mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h)
Des casques à réalité virtuelle sont mis à disposition par Bachibouzouk, société de production audiovisuelle, pour partager une experience inédite avec de grands artistes comme Jérôme Bosch et Fabienne Verdier.
les artistes


antoine bataille
Artiste plasticien - Architecte de formation
Parisien de naissance, il parcourt la France, en train, à pied ou en vélo, à la recherche des derniers îlots de nature disséminés dans le paysage. ses pas le guident vers le fond des torrents, dans le creux des vallées, au cœur de forêts épaisses... Car son travail se concentre essentiellement sur ces derniers bastions où l'imaginaire peut encore jouir d'un espace infini.
Il y puise pensées et croquis qui alimentent à leur tours, des séries de dessins plus construites. C’est dans ces lieux faiblement fréquentés que sommeille encore un peu du mystère sauvage. Comme les ombres qui se meuvent librement dans ces ténèbres, l’esprit se libère et s’imprègne de ces noirs espaces.
THIBAULT JEHANNE
Artiste plasticien
Né en 1989, il vit et travaille à Caen.
Diplômé de l’école Supérieure des Arts et Média de Caen, Thibault Jehanne
est artiste sonore et vidéaste.
Par l’utilisation du plan séquence et la création de paysage sonore, il
étudie la lenteur et cherche à nous partager un temps pour la contemplation,
la réflexion et l’écoute - un temps de pause. Porté par la découverte
de nouveaux territoires et de nouvelles formes, Thibault Jehanne
explore la narration et écrit les récits de contemplations en mouvement.
Qu’elles soient exposées, performées ou éditées, ses oeuvres sont des
traversées d’espaces avec lesquels il entre en contact.




bérénice szajner
Artiste plasticienne
Son engagement en faveur de la Nature et du monde Animal est dans son ADN, il a toujours été le moteur de son parcours artistique et sa source d’inspiration.
L’ambition essentielle de son travail est de reconsidérer et de retisser le lien dénaturé et fragmenté de la relation Nature-Homme-Animal, dans laquelle l’être humain s’est progressivement mis au centre et en position de dominant vis-à-vis de son environnement et des espèces qui l’habitent.
En se coupant de ses racines, en niant la réalité de tout le vivant-sensible et en considérant les autres espèces comme des ressources et non comme des entités en interrelations évoluant pour la survie de l’ensemble ; une même entité, la Vie, composée d’espèces différentes.
Elle s’efforce par le biais de l’art de mettre en exergue leur beauté, leur force vitale, leur sensibilité aujourd’hui démontrée par les scientifiques, ainsi que leur fragilité dont nous abusons jusqu’à leur exténuation et leur éradication, à l’heure de la sixième extinction de masse.
L’ART pour contribuer à imaginer un monde de demain que les nouvelles générations souhaitent plus authentique et plus éthique.
Quentin Spohn
Dessinateur
Né en 1984 à Colombes, Quentin Spohn effectue ses études jusqu’en 2013 à la Villa Arson à Nice. Il a la possibilité depuis sa sortie d’école de réaliser des expositions personnelles à travers la France, et de participer à un certain nombre d’expositions collectives. Il a également eu l’occasion de développer des projets spécifiques dans le cadre de résidences, en France et à l’étranger. La pratique de Quentin Spohn est avant tout basée sur le dessin. Très sensible à la manière dont ce médium peut être sans cesse réinterrogé, il essaie, à travers les différents projets qu’il mène, d’expérimenter utilisant des techniques et supports divers.




Fanny Lavergne
Artiste plasticienne
Par ses sculptures, installations, dessins et vidéos, Fanny Lavergne met en évidence la fragilité de nos existences. Les éléments naturels sont omniprésents dans ses créations. Les plantes se mêlent aux objets inanimés, créant une harmonie troublante entre l'homme et son environnement. Les œuvres évoluent, la matière se modifie. Par son travail sensible, notre vulnérabilité devient poésie, notre vanité devient beauté.
Fanny Lavergne est diplômée du Pavillon Bosio, École Supérieure d'Arts Plastiques de la ville de Monaco en 2015 avec les félicitations du jury. La même année elle remporte le prix Artagon, en 2018 le prix de la Jeune Création du Moulin des Arts, en 2019 le prix Passerelle d'Elstir. Elle vit et travaille dans le Lot.
Ji seo
Artiste pluridisciplinaire
Ji Seo est née en Corée du Sud. C'est une artiste nomade qui vit et travaille entre la Corée du Sud et la France. Elle est diplômée DNSEP de l'École Supérieure des Beaux Arts de Nîmes. Ses arts de prédilection sont la peinture, la sculpture et la vidéo. Son travail se concentre principalement sur la méditation et les préoccupations écologiques. Elle mène des recherches centrées sur les questions existentielles qui nous accompagnent au quotidien à travers une approche contemplative de la Vie, du Temps et de la Nature. Ji Seo s'inspire et capture les éléments immatériels que sont l’eau, le vent, la lumière, l’ombre et les odeurs, pour les représenter et leurs donner une autre vie dans ses oeuvres. Le résultat de son approche donne des peintures subtiles aux aspects naturels intégrées dans des installations qui rappellent la douceur de certains paysages et des lieux du quotidien.




YOUNES BEN SLIMANE
Artiste visuel
Younès Ben Slimane est artiste visuel et cinéaste diplômé du Fresnoy – Studio national des arts contemporains.
Sa formation d'architecte a une influence majeure sur son approche en tant qu'artiste. Travaillant par le biais de la photographie, la vidéo, le dessin et l'installation, il établit un dialogue permanent entre l'architecture et les arts visuels, où différents médiums coexistent et reflètent leurs potentialités et leurs limites respectives.
Eglise des Célestins // Place des Corps Saints
Mardi > vendredi de 14h à 18h
Samedi > dimanche de 11h à 18h